Dans cette piste, l’idée est de mettre l’accent sur le résultat final à savoir la rénovation et l’amélioration de l’habitat. Une sorte de « coup de baguette magique » qui vient insuffler un vent de modernité et de design. Le point fait ici référence à SoloRéno. Deux manières de voir les choses : à partir du point, les chemins se multiplient et offrent donc plus de possibilités d’action ou au contraire, à partir du point, le client repart avec un tri de ses idées et une idée précise de ce qu’il doit faire.


Essais non retenus

En jouant sur l’allitération du « O », on fait du second « O » le client, entouré et protégé par SoloRéno. Le client a son espace de respiration et on retrouve l’idée que, même s’il est bien accompagné, il conserve sa liberté d’action. C’est un logo qui joue sur la simplicité du message avec un design assez masculin.

C’est l’idée de quelque chose qui prend son envol, qui sort du cadre. On retrouve la notion de dynamisme. Grâce à SoloRéno, on prend des initiatives, on ose ce que l’on n’aurait pas osé seul.

Ici, le « O » et le « R » se lient pour symboliser l’alliance. Si le client s’allie à SoloRéno, il en tirera des bénéfices, représentés graphiquement par un troisième élément, le rond bleu. Une connotation est sous-entendue avec le mot « or » qui ressort.