Derrière Luceole, il y a une femme entrepreneur œuvrant dans le domaine de la formation professionnelle continue, un domaine en très forte évolution du fait de la digitalisation mais également depuis la création du CPF et de la formation tout au long de la vie. Elle réalise des parcours de formations personnalisés.

Condensé de la lumière (Lux) et du vent (Eole), Luceole dégage la notion d’énergie en étant en lien avec les éléments. Le nom évoque également la luciole, ce petit animal lumineux présent dans les environnements sains.

Logo retenu

Le logo, créé pour la marque, aborde de multiples notions.

Il apporte dynamisme, mouvement et énergie avec un déploiement de bâtonnets, parle de stabilité et de fiabilité par leur régularité, évoque le soleil levant et l’horizon par la forme et les couleurs chaudes. Le logo se veut solaire, joyeux et vivant.

Il est également très axé sur l’aspect numérique par l’évocation du loading (chargement) et sur la communication par la virgule insérée dans le filet qui peut également faire référence à un accent aigu. La lumière transparaît par le dégradé et le vent par la suggestion d’une éolienne.

Plusieurs palettes de couleurs ont été proposées, apportant des ambiances différentes au logo.

Plaquette 3 volets, dynamique et vitaminée !

Carte de visite

Extraits du gabarit Powerpoint